Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

À la pharmacie balioloise :
- Mon fils est tombé de mobylette, il a le bras plein d'esquimaux.
Quant à Casse-grain, il s'est plutôt pris la tête pour vous écrire « ecchymoses ».

Vie animale : les seuls animaux qui peuvent voir derrière eux sans se retourner sont le lapin et le perroquet. C'est tellement vrai que vous ne les entendrez jamais se plaindre d'un torticolis.

Géographie : lorsque les villes de Menton et Roquebrune ont été rattachées à la France, Monaco a perdu 90 % de sa superficie. D'où cet adage imaginé par Casse-grain : « Il ne faut pas être grand pour être riche. »

À la librairie, Bernardin a trouvé un livre intitulé Comment résoudre 50 % de ses problèmes. Du coup, il en a acheté deux et pense avoir fait une bonne affaire. N'allons pas lui gâcher son plaisir.

Le saviez-vous ? Le métier de paludier est l'une des rares professions agricoles qui utilise une technique exempte de mécanisation et d'apport de produits chimiques. Le fait est assez rare pour être souligné.

 

Appel de détresse : 
- Si vous voyez ma mère sur Facebook, dites-lui que je trempe toujours dans l'eau du bain. Cela va faire trois heures !

 

 

Ça alors ! Qu'est-ce qui est à l'origine de la fête des grands-mères en France ? Réponse : une marque de café. Les fêtes sont comme la vie. Elles laissent souvent des êtres sur le côté.

En écho à Claude Monet, le Britannique David Hockney a peint une gigantesque frise de 80 m de long retraçant le fil des saisons en Normandie. Elle est exposée à Paris jusqu'au 14 février 2022. Bon courage pour le déménagement !

Citation : « La paresse est l'habitude prise de se reposer avant la fatigue. » Jules Renard. La paresse, un excellent remède pour contrer la fatigue ?

Petite histoire dans la grande : un jour, madame de Montespan a fait entrer des ours bruns dans sa chambre. Elle avait envie d'en changer la déco. Bien sûr, les braves bêtes ont fait ce qu'on attendait d'elles. Elles ont tout démoli. Et c'est qui le pigeon qui a payé la réfection ? Louis XIV. 

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article