Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Sacrée liberté

Pinpin est désespérant. Voilà ce qu'il fait quand Hermione lui offre des moments de liberté. Il n'en profite pas et se prélasse tel un pacha. Et parfois, durant des périodes de longue solitude où mon amie s'absente, il ne boit pas, il ne mange pas. Bref, il se laisse aller.

Malheureusement, la plus ennuyée dans tout ça, c'est Hermione, une Hermione qui renoncerait parfois à son indépendance pour lui. Dieu que ceci est ballot !

La liberté est vraiment une drôle de notion. On peut être en prison et se sentir libre, vivre dans un palais et y étouffer. On peut aimer quelqu'un ou un animal avec des chaînes aux pieds. De même, on peut posséder un bien jusqu'à en être son esclave.

La liberté ne serait-elle rien d'autre qu'un état d'esprit, une manière de voir que chacun arrange à sa propre sauce, une sauce plus ou moins digeste ?


 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article