Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Rencontre de choc et de charme

En  balade sur la plage de Malo-Dunes, Hermione s'est fait mordre par un chien. Elle n'a pas pu parer l'attaque, celui-ci l'ayant chopée par l'arrière. Quant au maître, un maître sans doute mal dressé, il s'est contenté de siffler l'animal, ignorant ainsi le méfait accompli.

C'était vraiment un drôle de lascar, ce clébard, car une fois son forfait commis, il s'est retourné vers mon amie. Et là, quelle ne fut pas la stupeur de celle-ci de constater qu'il riait. Oui, vous lisez bien, le cabot lui souriait à pleines dents. 

Elle n'avait jamais vu une telle expression chez un animal et devrait donc en garder longtemps le souvenir. 

Concernant la morsure, il n'y avait vraiment pas de quoi fouetter un chat. La fesse d'Hermione n'en restera point marquée. Les blessures entre humains, quand elles ne sont pas mortelles, sont souvent beaucoup plus redoutables et plus virulentes. Elles ont surtout contre elles d'être réalisées dans l'intention de nuire.

J'aimerais bien, moi aussi, qu'un gentil chien me morde pour apercevoir, ne serait-ce qu'un instant, l'innocente joie qu'il ressent. Car c'est une joie qui interpelle et signifie assurément « ne m'oublie pas ».

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article