Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Vie de couple :
- Chérie, nous sommes menacés. Sur la table de la cuisine, j'ai trouvé une boîte avec des balles et une lettre écrite en arabe. 
- Ce sont des suppositoires, imbécile ! Et la lettre, l'ordonnance du médecin... 
Un docteur, ça devrait peut-être réapprendre à écrire ? En tout cas, c'est ce qu'inspire cet inoffensif et « tendre »  récit. Quand on fait des études un peu longues dans un domaine bien précis, on en oublie souvent tout le reste. C'est ballot !

Angoisse mortelle :
- Il paraît que ce sont les meilleurs qui partent en premier. Du coup, j'ai peur pour moi, me dit Hermione. 
- Mais ne t'inquiète donc pas, lui ai-je répondu. On prétend aussi que la mauvaise graine ne périt pas. 
Il y a toujours un dicton qui tombe à pic quelque part pour quelqu'un. 

Citation : « Les hommes n'ont que ce qu'ils méritent, les autres sont célibataires. » Sacha Guitry. Est-ce qu'ils s'en plaignent d'ailleurs ? 

 


Un maître à son chien :
- Le voisin m'a dit que tu coursais les gens à vélo.
- Il raconte n'importe quoi, je n'ai pas de vélo.
Ah ! ces humains, ils sont parfois d'une humeur de chien. Quels rabat-joie ! 

 

 

Sage conseil : soyons toujours en excellente compagnie avec nous-mêmes. Lorsque l'on s'ennuie, on finit par embêter les autres et leur chercher des noises.

Drôle de définition : une voiture est une invention ingénieuse qui permet de contenir 110 chevaux dans un moteur et un âne au volant. « Et plus il y a de chevaux sous le capot, plus l'âne est bête », précise Casse-grain qui craint trop souvent pour ses plumes. 

 

People : la maison californienne de Meghan et Harry compte douze salles de bains, une pour chacun des douze mois de l'année. C'est tellement pratique ! Pour sa part, le Français passe en moyenne 30 minutes dans cette pièce, mais lui n'en a qu'une généralement. 

 

Le saviez-vous ? Les premiers suppositoires sont apparus en 1762. Ces petites fusées resteront assurément dans les annales, car nombreux sont ceux qui, aujourd'hui encore, ne savent point les utiliser correctement. 

C'est moche ! Il existe un poisson qui n'a jamais fêté son anniversaire, c'est le poisson pané. 

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article