Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Ptosis... vous avez dit ptosis ?

Lorsqu'elle était enfant, les parents d'Hermione l'appelaient Coco. C'était un peu prémonitoire car, aujourd'hui, je suis à deux doigts de la surnommer Coco-bel-oeil. Je ne le fais pas, parce que je pense que cela la chagrinerait. J'ai de l'affection pour elle comme elle en a pour moi.

Pour savoir ce qu'est ce ptosis qu'elle arbore depuis quelque temps, il vous suffit de regarder DSK. Il s'agit en fait d'un affaissement de la paupière supérieure. Quelle drôle d'idée d'imiter, cet homme-là ! N'y avait-il pas d'autres modèles à copier sur cette terre ? Mais peut-être rêvait-elle en secret de perspicacité ? Ne fermons-nous pas légèrement un œil pour mieux observer ? C'est vrai que ce ptosis, s'il doit avoir un avantage, lui donne un air vachement sagace, à ne surtout pas confondre avec salace.

Mais j'ai beau le lui dire, elle ne me croit pas ! Elle ne voit que le défaut, plus terrible à ses yeux qu'une verrue sur le nez. De guerre lasse et toujours pour essayer de la consoler, j'ai fini par lui faire admettre qu'elle avait beaucoup de chance. Après tout, son problème n'est qu'unilatéral. L’œil gauche n'est même pas atteint. Et puis, tant qu'elle ne ressemble pas à Le Pen, au temps où celui-ci portait un cache-œil, elle ne doit pas se plaindre. Si elle arrêtait aussi de lancer des œillades à la ronde, cela irait peut-être mieux, non ? 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article