Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Des arbres, des hommes et un sécateur...

Hermione aime beaucoup observer tout ce qui se passe autour d'elle. Elle en retire toujours quelque chose : un plaisir, en enseignement voire une leçon.

Récemment, en se promenant dans une jolie avenue bordée d'arbres longilignes, elle a aperçu trois hommes à l'ouvrage, trois anonymes dans une ville malheureusement bien réelle. Le premier visiblement chargé de la taille des géants de verdure était perché sur un engin élévateur. Il tenait entre ses mains un sécateur, un bien modeste sécateur qui fébrilement s'agitait sous ses doigts agiles. Le deuxième ramassait consciencieusement les humbles brindilles tombées à terre. Quant au troisième, il ne faisait rien hormis de grands gestes et opinait régulièrement de la tête. C'était sans doute le chef. Il y a toujours un chef quelque part pour quelqu'un.

Peut-être, après tout, devrait-on payer davantage d'impôts ? C'est dur, très dur, en effet, de voir certains travailleurs sous-équipés et d'en voir d'autres carrément privés d'outils… En plein désarroi, Hermione a aussitôt pris sa plume pour en référer au président, au président de la République carrément : 

Monsieur le président, 
Certaines catégories professionnelles souffrent actuellement d'un manque cruel d'équipements. J'ai malheureusement eu l'occasion de constater ce fait en de maintes occasions. Ne pourriez-vous pas mettre un peu de blé dans la prochaine hotte du père Noël, histoire d'offrir à l'ensemble des personnels de France de bons et indispensables matériels ? 

Je vous en serais infiniment reconnaissante.
Votre très dévouée et non moins vigilante, Hermione Montbaillard.
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article