Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le Canard déconfit de Casse-grain : l'info pour mécontents contents de l'être

Ce petit mot, qui paraîtra de temps à autre, vous fera découvrir toutes les incompréhensions, voire les chagrins que j'éprouve parfois en regardant ce monde. Et comme je déteste la méchanceté, qu'elle soit écrite ou verbale, tous mes affreux constats et mes oh là là vous seront proposés emballés dans du papier de soie.

Voici donc le tout premier Canard déconfit : 
Lu dans une lettre paroissiale : « Bénédiction des fûts de bière du carnaval. » Du coup, les animaux sans doute un peu jaloux sont tous en colère, et Casse-grain le premier. Sur une œuvre de Camille Saint-Saëns intitulée Le Carnaval des animaux, ils prévoient même de manifester. Affaire à suivre… surtout si l'eau minérale, le café et les jus de fruits envisagent aussi de suivre le mouvement ! 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article