Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Fait divers : elle se dispute avec son compagnon et jette ses chiens du troisième étage. Ce ne sont pas toujours les enfants qui trinquent ! Et l'expression « pauvres bêtes » prend ici tout son sens.

Vocabulaire : une femme adepte du yoga est appelée yogini. Casse-grain pensait qu'il s'agissait plutôt d'une variété de pâte. 

Petite histoire dans la grande : le 31 juillet 1914, Raoul Villain a assassiné Jean Jaurès. Chose incroyable : le meurtrier est acquitté le 29 mars 1919 et la veuve de Jaurès est condamnée aux dépens (paiement des frais de dossier) !

Vie animale : le cœur de la baleine bleue effectue entre quatre et huit battements par minute. Et son rythme cardiaque peut même descendre jusqu'à deux battements par minute. C'est le plus gros animal vivant à notre époque. 

 

Citation : «  L'argent ne fait pas le bonheur, c'est pour cela que l’État veut tout nous prendre, c'est pour nous rendre heureux. » Sandrine Fillassier. En fait, on ne s'en doute pas, mais l’État ne veut que notre bien. 

 

 

Petite annonce : « Cherche nourrice aveugle pour enfant qui braille. »

Ça alors ! La crème glacée la plus chère au monde est composée de feuilles d'or, de saké, de truffes blanches d'Italie et de parmesan. Elle a pour nom « nuit blanche », tant son prix peut sans doute provoquer des insomnies.

 

 

À l'école, avant 1965, les élèves n'avaient pas le droit de se servir d'un stylo à bille. Aujourd'hui, il est résolument fini le temps des taches d'encre et des bons vieux buvards. 

 

 

Affreux constat :
- Je suis en plein burn-mars ! C'est comme le burn-août, mais un peu en avance.

L'amuse-blague du jour :
Deux papys discutent de leurs petits-enfants :
- Tu sais, Fulgence, chaque année avec ma femme, on envoie à nos petits-enfants une carte avec un chèque dedans. Eh bien ! c'est triste à dire, mais après on n'entend plus parler d'eux. Pas même un merci ou une petite visite.
- Eh bien ! avec Yvette, on fait la même chose que vous, mais après seulement quelques jours, ils viennent tous nous voir pour nous remercier.
- C'est formidable ! Mais comment faites-vous ?
- On oublie de signer les chèques !

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article