Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Oh là là ! « Ghoster » est un anglicisme qui signifie « rompre soudainement tout contact avec quelqu'un sans fournir d'explication ». Malheureusement, cette pratique est plutôt répandue de nos jours.

En mars 1989, une tempête solaire a plongé dans le noir tout le Québec pendant près de neuf heures. Plus scientifiquement, on parle d'éruption chromosphérique.

Devinette : quelle différence y a-t-il entre des oiseaux qui font leurs nids et des banquiers suisses ?
Les oiseaux font leurs nids et les banquiers nient leurs fonds.

Citation : « La semaine du travailleur a 7 jours, la semaine du paresseux a 7 demains. » Casse-grain s'interroge. S'agirait-il d'un proverbe français ? 

Le saviez-vous ? Dans le Doubs, les habitants d'Échay ont pour nom Coucous. D'ailleurs, fidèles à leur appellation, ils raffolent s'adresser des coucous !

Petite histoire dans la grande : monsieur Oui-Oui était le surnom donné par Hortense de Beauharnais à son fils, le futur Napoléon III. C'était un brave petit !

Vie animale : le moustique zonzonne quand il fait du bruit autour de nos oreilles. Quant à la mésange, elle zinzinule toujours de bon cœur. (Photo prise dans le jardin d'Hermione.)

Ça alors ! Il est bien connu qu'Icare s'est brûlé les ailes en s'approchant trop près du Soleil. Mais saviez-vous qu'il était tombé dans la mer ?

L'amuse-blague du jour :
Un ours, un dauphin et un crocodile sont en train de discuter des vacances qui approchent. L’un d’eux demande au dauphin :
- Où vas-tu en vacances, cette année ?
- Eh bien, tu sais, ma femme a des nageoires, mes enfants ont des nageoires, moi aussi, j’en ai, donc on va aller du côté de la mer.
L’ours et le crocodile : 
- Oh, c’est bien !
- Et toi, l’ours, où vas-tu en vacances ? demande le dauphin.
  L’ours :
- J’ai beaucoup de poils, ma femme et mes enfants aussi, donc je pense que le Pôle Nord sera notre destination. .
  Les autres :
- Cool !
- Et toi, le crocodile, où pars-tu ? questionne l’ours.
  Le crocodile :
- Ma femme a une grande gueule, mes enfants ont une grande gueule, moi aussi, j’ai une grande gueule, je crois que nous irons en France pour manifester.

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article