Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

En Chine, le chiffre 4 porte tellement malheur qu'il est parfois absent des boutons d’ascenseur. Sa prononciation est en effet identique à celle du mot « mort ».

En 2022, le livre le plus vendu en France est une bande dessinée intitulée « Le monde sans fin ». Il a été écrit par un spécialiste du climat et de l'énergie, Jean-Marc Jancovici.  

Ça alors ! Alexandre Couillon est loin d'être une andouille dans le domaine de la cuisine. Il est, en effet, chef cuisinier d'un restaurant qui possède trois étoiles au Guide Michelin.

Citation : « Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte. » Sigmund Freud. Le bonheur ne serait-il pas aussi le fruit d'un long apprentissage ?

Vie animale : le binturong, mammifère d'Asie, a l'odeur du pop-corn. Il est autrement appelé « chat-ours ». 

Devinette : quel est le comble de l'imprimeur ? C'est d'avoir du caractère pour faire bonne impression.

Fait divers : il tente de voler une septuagénaire, et celle-ci l'enferme chez elle. L'individu est interpellé par la police. Ne jamais sous-estimer une petite mémé.

 

Comme une évidence : tous les chemins mènent à Rome, mais le rhum peut mener à côté du chemin.

 

 


En 1872, le bateau « La Mary Celeste » est découvert abandonné au large des Açores. L'équipage a disparu et seule la cargaison est retrouvée intacte. C'est l'un des exemples les plus connus de vaisseau fantôme. 

L'amuse-blague du jour :
Un mari, qui hait le chat de sa femme, décide de l'emmener en voiture à 20 km du domicile. Il abandonne l'animal, prénommé Gaston, et retourne à la maison. À son arrivée, le chat l’attend sur le pas de la porte. Nerveux, il le reprend  et l'emmène à 40 km de là, puis l’abandonne de nouveau. De retour chez lui, c'est son « cher » Gaston qui l'accueille sur le seuil.
Furieux, il reprend le matou et fait 10 km par la droite, puis 25 par la gauche, 30 km vers le nord, et 25 km vers le sud. 
Tenace, il l'abandonne encore et repart. Au bout d'un moment, il appelle sa femme avec le portable :
- Chérie, juste une question, Gaston est-il là ?
- Oui, il vient d'arriver, pourquoi ?
- Passe-moi cet imbécile au téléphone, je suis perdu.

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article