Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Géographie du territoire : si Maripasoula, en Guyane, est la commune la plus étendue de France, elle est aussi la moins densément peuplée.

Ça alors ! L'Irlande offre 84 000 euros à celles et ceux qui iraient s'installer sur des îles coupées du monde, comme celle de Toraigh. Dépaysement garanti !

En 2015, à Paris, 50 tonnes de cadenas ont été retirées du pont des Arts, soit autant d'amour à la ferraille ou l'équivalent en poids de 20 éléphants. 

Le saviez-vous ? C'est Alexis Godillot qui a officiellement inventé les premières chaussures avec un pied droit et un pied gauche. Nous lui devons beaucoup et surtout une pensée émue lorsque nous marchons.

 

 

 

Silence, ça pousse ! La jonquille est très résistante. Elle ne craint ni la maladie ni les insectes, ne redoute que la main de l'homme. Dans le langage des fleurs, elle symbolise la langueur d'amour ou le désir.

 

 

 

 

Citations : « Paresse : habitude de se reposer avant la fatigue. » Jules Renard. Il a dit aussi : « Pour nous punir de notre paresse, il y a, outre nos insuccès, les succès des autres. »

L'amuse-blague du jour :
- À quelle fréquence consommez-vous de l'alcool ?
- De manière occasionnelle !
- C'est-à-dire ?
- Dès que l'occasion se présente.

Bonne idée !
Porter des chaussettes dépareillées porterait bonheur. C'est surtout un excellent moyen pour résoudre le problème des chaussettes orphelines.  Et si nous en lancions la mode ? 

Vocabulaire : une personne sapiosexuelle est une personne qui est attirée par quelqu'un en fonction de son intelligence et non pas de son apparence. Et dans un monde qui se fie surtout au paraître, c'est plutôt bien. 

Comme une évidence : quand on lit la composition de certains aliments, prier, avant les repas, prend vraiment tout son sens…

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article