Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Vocabulaire : un stan désigne un fan exagérément obsédé par une seule célébrité. « L'excès peut tout gâter, tout, même la sagesse », disait Casimir Delavigne. 

Littérature : Robinson Crusoé est un roman d'aventures anglais de Daniel Defoe, publié en 1719. En fait, le titre complet de l’œuvre est beaucoup plus précis : La vie et les aventures étranges et surprenantes de Robinson Crusoé de York. 

Citation : « N'ayez jamais peur de faire ce qui est juste, surtout si le bien-être d'une personne ou d'un animal est en jeu. » Arthur Schopenhauer, philosophe allemand. 

Aux États-Unis, les milliardaires signataires du Giving Pledge s'engagent à partager leur fortune. Warren Buffet et Bill Gates sont à l'origine de cette généreuse initiative. Les belles intentions, c'est bien ! Les bonnes actions, c'est mieux !

 

Au Québec, en hiver, plusieurs municipalités déglacent les routes avec du jus de betterave. C'est plus responsable, mais ça pue un peu.

Nouveau dada : le hobby-horsing est un sport né en Finlande. Il consiste à pratiquer des exercices équestres en remplaçant le cheval par un bâton avec une tête de cheval. C'est enfin le cavalier qui trotte !

Juste un sourire : 
- Quelle couleur dois-je mettre pour paraître mince ? interroge Mauricette.
- Gris, tu mets gris... 

Le saviez-vous ? Le mot « supercalifragilisticexpialidocious » chanté par Mary Poppins aurait des vertus magiques et aiderait celui qui le prononce à sortir de situations difficiles. N'hésitez donc pas à le répéter chaque jour. Bonne prononciation et surtout bon entraînement !

L'amuse-blague du jour :
Un homme a été cambriolé.
Le lendemain, le commissariat le prévient de l'arrestation du voleur et le convoque.
L'homme demande au policier :
- Puis-je parler au voleur ?
- Pour lui dire quoi ?
- Écoutez, Monsieur le commissaire, il a pénétré chez moi à 2 heures du matin sans réveiller ma femme.
S'il m'explique comment il s'y est pris, je retire ma plainte !

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article