Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Vocabulaire : la fabella est un petit os situé dans le tendon du genou. Signifiant « petite fève », elle n'a aucune utilité et n'est pas présente chez tout le monde. Bizarrement, elle réapparaît aujourd'hui chez de plus en plus de personnes.

Ça alors ! 28 ans après son décès, la dépouille de Salvador Dali a été exhumée après une demande en reconnaissance de paternité. Casse-grain en a retenu l'essentiel. Selon le médecin légiste, la moustache à laquelle l'artiste tenait tant était bien préservée. 

Citation : « Parce que c'était lui, parce que c'était moi. » Ainsi parlait Montaigne en évoquant son amitié avec La Boétie. Ne sont-ce pas des propos qui fleurent bon l'évidence ? 

En 2022, un robot femme a été nommé P.D.G. d'une société de jeux chinoise. Casse-grain s'interroge. Peut-on lui faire confiance ? Quand la science-fiction devient réalité…

Le saviez-vous ? Chaque premier dimanche d'août à Moncrabeau, dans le Lot-et-Garonne, se déroule le festival international des Menteries. Les membres du jury désignent « le roi des Menteurs » en votant avec des cuillères de sel. Le vainqueur est le détenteur du plus gros tas. Signe sans doute que le mensonge sévit partout, ce festival se veut international.

Confidences :
« Je vais plaquer mon boulot et parcourir le monde jusqu'à ce que je n'aie plus d'argent. Je pense être de retour à la maison, ce soir, vers 22 heures », dixit un doux rêveur ayant parfaitement conscience de ses limites.

Juste un sourire : si une femme dit qu'elle veut un chéri, c'est simplement parce qu'elle parle verlan...

Comme une évidence : le monde est construit par des gens en salopette et il est détruit par des gens en cravate.

L'amuse-blague du jour  :
- Trouvez-vous que mon fils me ressemble, docteur ?
- Oui, mais ce n'est pas grave, l'essentiel est qu'il soit en bonne santé.​ 

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article