Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

En France, le Limousin est la région qui accueille le plus de Britanniques. Le Limousin, une contrée à adopter si vous n'aimez pas le froid.

Au voleur ! En 1911, Pablo Picasso et Guillaume Apollinaire furent interrogés par la police dans le cadre de l'enquête sur le vol de La Joconde. Les enquêteurs n'avaient guère vu clair,  car le coupable était en réalité un vitrier italien.

Aux Jeux olympiques, lors d'une épreuve, les sportifs classés dans les huit premiers reçoivent tout simplement un diplôme. Casse-grain s'interroge. La récompense est-elle au moins encadrée ? 

Vocabulaire : un parlement est dit « bicaméral » lorsqu'il est composé de deux chambres législatives.

 

Ça alors ! Le modal est une fibre vestimentaire fabriquée à partir de la transformation de la pulpe du bois. Les textiles demeurent souples et doux même au bout de plusieurs lavages. Il est bien, ce modal !

 

Le saviez-vous ? Sur les plages françaises, la baignade est interdite quand le drapeau violet est hissé. Il est un signe de pollution.

Vie animale : l'émeu possède des ailes alors qu'il ne peut pas voler. Parfois, la nature est mal faite.

Au Japon, entre fin mars et début avril, on célèbre les cerisiers en fleur. Les festivités ont pour nom «hanami ». Pour éclairer votre jardin, plantez-en un. 

Citation : « La guerre ! c'est une chose trop grave pour la confier à des militaires. » Georges Clemenceau. En fait, elle est tellement grave qu'elle ne peut être confiée à personne.

Juste un sourire : que demande un footballeur à son coiffeur ? La coupe du monde, s'il vous plaît.

Anosteké.
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article