Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Mode de vie : 
Avant : les mouches fréquentaient la table des fermes. Le fumier était souvent devant la porte, personne ne s'en souciait.
Aujourd'hui : il y a une mouche dans la maison et le plan ORSEC est déclenché. La bombe insecticide entre en action, tout le monde est incommodé, sauf la mouche qui souvent tient le coup. 

Le saviez-vous ? À la télévision américaine, l'émission Today est diffusée depuis 1952. C'est elle qui a la plus grande longévité dans le paysage audiovisuel américain. En France, c'est Le Jour du Seigneur créé en 1949 qui détient ce record.

Au potager, la carotte orange a été créée au seizième siècle. Elle a été inventée par des jardiniers hollandais voulant l'offrir en cadeau au prince d'Orange. Auparavant, le légume était blanc. 

Ça alors ! Selon un sondage, neuf Français sur dix seraient prêts à venir en aide à un voisin malade et la moitié d'entre eux de manière régulière. Mais qu'est-ce qu'ils attendent ? 

 

Vie animale : les chats dont la robe est tricolore sont généralement des femelles. Quant aux rares mâles héritant de ce pelage, ils sont toujours stériles. 

 

 

Bel ouvrage ! Le viaduc de Millau inauguré en 2004 franchit la vallée du Tarn dans un panorama de grande qualité. Les vents peuvent y souffler à 200 km/h. L'ouvrage a surtout été livré avec quelques semaines d'avance. Le fait est assez rare pour être souligné.

En 1974, Yves Mourousi est intervenu auprès du président Giscard d'Estaing pour que le Tour de France arrive sur les Champs-Élysées. Dès 1975, ce fut chose faite.

Culture générale : les drapeaux de la Suisse et du Vatican sont les deux seuls drapeaux nationaux de forme carrée. Quant à celui du Népal, il  est le seul à ne pas être rectangulaire ou carré.

Citation : « Elle était belle comme la femme d'un autre. » Paul Morand. Malheureusement, l'herbe est souvent plus verte ailleurs.

Affreux constat :
 « Quand j'étais jeune, j'avais peur de l'obscurité. Maintenant quand je vois ma facture d'électricité, j'ai peur de la lumière. »

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article