Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

En toute chose, il faut savoir raison garder

Les Montbaillard découvrent Le Touquet. Après une balade sur la plage, ils visitent la ville et s'extasient devant quelques belles vitrines. Soudain, des personnes se pressent autour d'eux, d'Hermione plus précisément. Certaines d'entre elles ont sorti leur portable pour la photographier. Comme c'est étrange ! Elle n'a rien d'une pretty woman et passe normalement inaperçue.

Mal à l'aise devant cet intérêt soudain, elle ne sait quelle attitude adopter. Elle finit pourtant par s'y faire et remercie cet engouement par de larges sourires et de discrets signes de la main. Bélisaire s'en étonne également mais, plus réaliste qu'elle, se retourne. Et là, il n'en croit pas ses yeux. À quelques mètres derrière eux se promènent Brigitte Macron et ses petits-enfants. Il suffira d'un coup de coude à Hermione pour que celle-ci comprenne enfin tout le risible de la situation. Ce n'était pas elle qui attirait tous les regards.

C'est souvent moche une illusion quand elle est perdue. Mais peu importe à madame Montbaillard, puisque la vie malicieuse venait de lui offrir cinq minutes d'un étonnant ravissement. Pour ma part, j'ai du mal à comprendre cette admiration tellement excessive que nombre de gens vouent à des célébrités. Ne se fiant jamais qu'à la belle apparence de leur vie publique, ils ne connaissent généralement rien d'elles. N'est-ce pas là une étrange bizarrerie de notre société souvent générée et relayée par des réseaux prétendument sociaux ? 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article