Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

De 1989 à 1991, la Belgique semble avoir été submergée par une vague d'ovnis. Il y eut en effet de nombreux témoignages collectés à ce sujet. Aujourd'hui encore, le mystère demeure. 

Purée, c'est riche ! Le fruit qui possède le plus de calories est l'avocat : 167 calories par 100 grammes. Purée, c'est bon !

Vie animale : un rat peut rire lorsqu'on le chatouille. Et si vous ne croyez pas Casse-grain, faites l'essai.

Petite histoire dans la grande : pendant la Révolution française, la galette des Rois a été rebaptisée « gâteau de l'égalité ». Et aujourd'hui, à l’Élysée, ce délicieux gâteau est tout bonnement privé de fève. 

Vocabulaire : la rumpologie est un art divinatoire qui consiste à lire l'avenir d'une personne dans les caractéristiques de ses fesses. Casse-grain pensait qu'il s'agissait plutôt d'une maladie. 

Comme une évidence :
À la paroisse, le catéchiste demande :
- Combien y a-t-il de sacrements ?
Guillemette se lève aussitôt et répond :
- Il n'y en a plus.
- Et pourquoi donc ?
- Ma grand-mère a reçu les derniers.

Culture générale : la Suisse et la Cité du Vatican sont les deux seuls pays à posséder des drapeaux carrés. 

En 2008, à Bruges, a été créé le Frietmuseum, le seul musée du monde consacré à la frite. On y trouve même une salle de dégustation. Les Belges sont généralement très doués en matière de convivialité. C'est inné chez eux. 

Citations : « Les conneries, c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. » Michel Audiard. Il a dit aussi : « Des milliards d'impôts ! Je n'appelle plus ça du budget, j'appelle ça de l'attaque à main armée. »  Parfois, dans l'exagération, on n'est jamais très loin de la vérité.

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article