Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont

Cette histoire se déroule au temps du premier confinement. Chacun vit reclus chez lui, n'ayant visiblement qu'une seule crainte : voir baisser le stock de rouleaux de papier-toilette. Il se produit alors un étrange phénomène, digne d'une ruée vers l'or : obtenir à tout prix du P.Q.

Et malheureusement, pile à ce moment-là, les Montbaillard n'en ont plus. Quel manque de pot ! Hermione se précipite donc dans le premier supermarché du coin pour s'en procurer. Vous devinez sans doute aisément la suite. Le rayon, où trône habituellement le délicat papier, est vide. Apercevant un homme costaud dont le caddie en est rempli, mon amie n'écoute que son courage pour lui déclarer :

- Vous ne pourriez pas être un peu solidaire en n'emportant pas tout ce stock de rouleaux ?

- Madame, si vous me laissiez faire mon travail, vous pourriez vous servir dans le rayon que je m'apprête à approvisionner.

 

 

On voudrait souvent changer le monde autour de nous, alors qu'on ignore totalement les secrets des êtres et des choses. Changer la vie, oui, mais pas à n'importe quel prix, en y mettant seulement du cœur et des parfums de fleurs.
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article