Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Zip et Zipette

Je vous présente Zipette. Depuis quelque temps, cette sacrée chipette vient piquer toutes les noisettes destinées à Zip.

- Pourquoi l'as-tu appelée ainsi ? Tu penses qu'il s'agit d'une fille ? ai-je demandé à Hermione.

- Je le crois bien, car Zipette me semble plus menue que Zip. Sa robe est aussi plus jolie et sa rousseur plus flamboyante. Contrairement à Zip qui pratique la restauration à emporter, la petite gourmande déjeune en présentiel.

Ce qui est sûr en tout cas : les Montbaillard sont en train d'entretenir une famille de Sciuridés pour leur plus grand bonheur. Il est vrai qu'elles véhiculent beaucoup de tendresse, ces petites bêtes !

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article