Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Ça alors ! Ce n'est qu'en 1990 que fut abrogée la loi punissant ceux qui font métier d'expliquer les songes. À ce sujet, une personne de 60 ans passe en moyenne cinq ans de sa vie à rêver. Pour les calculs, Hermione n'a pas été prise en compte.

Citation : « Donnez-moi un point d'appui et je soulèverai le monde. » Archimède. Certains ne doutent vraiment de rien.

Petite histoire dans la grande : un jour, Madame de Montespan, qui était lasse de la déco de sa chambre, y fit entrer des ours. Et devinez qui fut le pigeon qui paya la réfection de la pièce dévastée ? Le soleil de sa vie : Louis XIV.

À Paris, depuis 1889, la tour Eiffel abrite un appartement secret, construit et aménagé par son concepteur Gustave Eiffel. Et si Guy de Maupassant n'aimait pas le monument, il y déjeunait pourtant. 
- Vous critiquez la tour et vous venez y manger, lui dit un jour un journaliste.
- C'est le seul endroit de la ville où  je ne la vois pas.
La mauvaise foi a souvent tous les culots.

Oh là là ! Pour avoir fortement déplu à Yvonne de Gaulle, la chanson  Les Jolies Colonies de vacances  a été censurée durant six mois. Pour mesurer la grandeur d'un cœur, il faut aussi tenir compte de l'ouverture d'esprit. 

 

Votre argent : vous ne savez plus comment le dépenser, où investir, n'hésitez plus. Achetez des actions Pfizer, cette société se porte comme un charme. 

 

 

Le saviez-vous ? Un stylo à plume peut parcourir 1,5 km et un stylo à bille 2 km. Quant au crayon de papier, une distance de 55 km ne lui fait pas peur. Si celui-ci ne paie pas de mine, on peut longtemps compter sur lui.

Comme une évidence : cela rassure toujours de mettre le nez dans le caca des autres. Cela nous fait oublier le nôtre.

À la pharmacie balioloise :
- J'ai mal dans le bas du dos. Je crois que j'ai attrapé un bungalow.
- Mon mari prend une quantité gastronomique de médicaments.
- J'ai un ongle de pied incarcéré.
Quant à Casse-grain, il n'a pas été servi, car il avait oublié sa carte végétale.

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article