Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

De la gnognotte, le Tour de France ? Comparativement à la Race Across America, sans aucun doute. Car cette course cycliste d'ultrafond, qui se déroule de la Côte ouest à la Côte est des États-Unis, s'effectue sur une distance moyenne de 4 800 km. Et comme il n'y a pas de prix remis aux vainqueurs, il n'y a jamais de problème de dopage constaté lors de cette épreuve. Elle demeure avant tout l'événement sportif le plus dur au monde. 

Histoire de couple :
- Mon amour, je dois te l'avouer. Je t'ai déjà trompée.
- Moi aussi.
- Poisson d'avril.
- 28 janvier.
L'homme est souvent pris à son propre piège !

 

 

Citation : « L'éléphant est la bête qui dépasse toutes les autres par l'intelligence et l'esprit. » Aristote. Et quand l'animal agite ses grandes oreilles, ce n'est nullement pour vous faire signe, c'est juste pour réguler sa température. 

 

 

 

Ah ! les crocodiles : pour mieux chasser sous l'eau, ces reptiles possèdent trois paires de paupières. Ce n'est pas non plus pour vous faire de l’œil !

Au Canada : qu'est-il déconseillé, voire interdit de porter dans de nombreux établissements publics ? Réponse : du parfum.  Ils sont malins, ces Canadiens ! Ils savent que le sent-bon peut incommoder et qu'il est constitué de substances controversées. 

Le saviez-vous ? Un cliché du photographe Kevin Abosch a été vendu un million d'euros. Sacré investissement pour une pomme de terre qui ne se mange même pas !

Au Japon : quel lieu insolite est l'une des curiosités de la ville de Yokohama  ? Réponse : le musée de la Nouille instantanée. C'est important de veiller à la conservation des bonnes pâtes !

Vocabulaire : que fait-on lorsqu'on effectue une pandiculation ? Réponse : on s'étire. Nous sommes donc nombreux à pratiquer la pandiculation sans le savoir.

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article