Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

On n'est jamais trop prudent !

Mémé Célestine se rend à la pharmacie. Elle vient de fêter ses 80 printemps, est encore toute guillerette et pimpante. Et bizarrement, elle remet une liste à Cyprien, son jeune et beau pharmacien. 

- Auriez-vous tout cela ? lui demande-t-elle.

Celui-ci parcourt la bafouille qui n'est rien d'autre qu'une triste succession de produits médicamenteux : petites pilules pour le foie, le cœur, somnifère, pommade hémorroïdaire, antispasmodique, antinévralgique, antitussif, antidépresseur, antithyroïdien, antirides… Bref, à la pharmacie, avec tous ces anti, il y a souvent beaucoup de contestations dans l'air !

- Nous disposons bien évidemment de tous ces produits, Madame Célestine. Mais pourquoi me posez-vous cette question ? Vous êtes plutôt en forme.

 

 

- Oui, je sais, mais voyez-vous, je compte bientôt épouser Firmin qui a quand même 93 ans. Je voulais donc savoir si vous aviez bien ces médicaments en réserve pour déposer chez vous notre liste de mariage ? Et visiblement, c'est bien le cas. Vous m'en voyez ravie !

 

 

 

Un ancien, ça ne perd jamais le nord. D'ailleurs, il aurait bien tort. Après tout, ne suit-il pas l'exemple d'une jeunesse plutôt douée dans l'art de se constituer cagnottes et autres pécules en tous genres ? Listes de naissance, de baptême, de communion, de fiançailles, de mariage, d'anniversaire, de divorce… 

Chaque moment est une inspiration. 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article