Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Un petit tour en cuisine

La cuisine de la femme moderne est souvent riche, très riche de tout un attirail : une plancha électrique, une crêpière destinée surtout aux Suzette, une coléreuse bouilloire, un robot multifonction aux activités souvent obscures, un grille-pain bronzant, une très vitaminée corbeille de fruits, une marmite à vin spéciale "cuite", une fontaine à chocolat de marque Miam-Miam, une friteuse pour belles blondes, une mijoteuse capable de bien des coups en douce, une mandoline assassine, un impitoyable tranchoir, un minutieux hachoir à persil, un épluche-légume, une machine à pain, un extracteur de jus …

À  tout cela, il convient bien sûr d'ajouter l'indispensable monsieur Bricole-tout, un homme capable d'effectuer moult branchements et installations. Par manque de place, il peut aussi être amené à créer une pièce annexe, communément appelée arrière-cuisine. Il y fait généralement très froid !

Bélisaire ne connaît pas son bonheur. En effet, dans la cuisine d'Hermione, le plan de travail ressemble à un désert. Il n'y a qu'un seul emplacement, celui consacré à la très énervée machine à café. Monsieur Montbaillard, quelque peu radin de surcroît, a décidément beaucoup de chance ! Ne trouvez-vous pas ?

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article