Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Porte-à-porte : un inconnu est venu chez Hermione pour lui demander un petit don pour la piscine municipale. Elle lui a donné un verre d'eau. 
- Il y en a vraiment marre de toutes ces piscines qui perdent régulièrement leurs eaux, m'a-t-elle dit, indignée. Et de plus, les payeurs sont rarement les nageurs !

Humour réactif : 
Lui : - Je vous ai déjà vue quelque part.
Elle : - Oui et c'est d'ailleurs pour ça que je n'y vais plus.

Coup de chapeau ! Deux chansons ont touché le cœur d'Hermione :  La rose et l'armure, d'Antoine Elie et Tous les deux, de Seemone. C'est tellement rare l'addition de belles musiques, de paroles émouvantes et audibles !

Citation : « Chaque contribuable est quelqu'un qui travaille au profit du gouvernement sans être astreint à passer les concours de fonctionnaires. » Ronald Reagan. Ceci n'est ni plus ni moins que du favoritisme. 

 

Coupable aveu : à la sortie de la grand-messe, Lucette, une fidèle paroissienne, tient à s'excuser auprès de son curé, Innocent.
- Vous avez peut-être remarqué que je m'étais assoupie quelques instants durant votre sermon. En tout cas, je tiens à bien vous préciser que je n'ai pas perdu grand-chose.
Une vérité, même chrétienne, n'est pas toujours bonne à dire.

 

La poste : elle développe ses services auprès des seniors. Chez tata Lucette, le facteur a bien songé à lui acheter du pain, à lui faire ses courses. Par contre, il a une nouvelle fois oublié le courrier. C'est ballot !

Élève en cours d'histoire : « Au Moyen Âge, la mortalité infantile était très élevée, sauf chez les vieillards. » C'est dingue, à l'époque, on disait déjà les enfants d'abord !

Santé, médecine : pour certaines opérations, le chirurgien passe par la jambe pour arriver au cœur. Pour toucher le cœur de quelqu'un, le chemin aussi peut être long et difficile.

Une copie, en classe de seconde : "L'hypothénuse et le diamètre de son cercle sont circoncie." Ça peut faire mal parfois, les mathématiques  ! Et en français, il y a toujours beaucoup d'espoir, puisque tous les progrès sont permis.

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article