Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Oscar le chien, un cafteur malgré lui

Depuis quelque temps, Oscar, le cocker d'Eulalie et de Cyprien, ne mange plus. Après une visite chez le vétérinaire, le verdict est sans appel : il faut opérer Oscar. C'est une épreuve pour ce couple très uni, marié depuis trente-cinq ans et véritablement très attaché au chien. L'opération s'est bien passée et tous deux sont donc très heureux de pouvoir récupérer leur toutou. Celui-ci tremble un peu. Dans les bras du véto, il semble tout penaud. 

- Voilà, je vous rends votre Oscar, déclare l'ami des bêtes. Il a été très sage et très courageux. Regardez un peu, ce que j'ai retiré de l'intestin. C'est ce bout de tissu qui l'indisposait. De ma vie, je n'ai jamais vu ça. Si je peux me permettre un conseil, ma petite dame, vous ne devriez plus laisser traîner vos culottes. C'est dommage, celle-ci était jolie, malheureusement elle a beaucoup souffert.

Eulalie est estomaquée, elle ne porte pas de string en paillettes. Ses yeux brillent alors de mille feux pour foudroyer un Cyprien bien pantois. Quand même, lorsqu'on veut tromper sa femme, il faut être un peu plus malin, débarrasser soigneusement les lieux du délit.

Depuis son opération, Oscar, le cafteur malgré lui, vit chez sa maîtresse. Et c'est d'un air toujours dédaigneux qu'il observe les culottes en paillettes qu'Eulalie a adoptées. Ne les réserve-t-elle pas à Gaston, son nouvel amoureux ? 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article