Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le temps d'Hermione

Un jour, j'ai rêvé d'une amie, un autre, d'une sœur. Alors, simplement, je les ai réunies. Elles sont aujourd'hui deux en une et sont mon Hermione. Cette Hermione, je l'ai imaginée drôle et émouvante, terriblement libre, dotée d'un goût prononcé pour la différence. Et Dieu sait si j'aime ça, ce doux parfum de la différence.

Aussi, suis-je très heureuse de vous accueillir dans ce temps qui lui est consacré ! Sur ces pages, vous pourrez connaître ses pensées profondes, tout ce qu'elle aime et la fait vibrer en ce monde. Comme vous le constaterez aussi, le cœur d'Hermione est universel. Il n'appartient à aucun parti, n'a nullement l'esprit chauvin, ne soutient aucune idéologie. D'ailleurs, cette âme rebelle assoiffée d'absolu me dit souvent : « L'amour n'a pas de frontière, il accepte la différence, induit toujours le respect. »

 

 

 

 

Belle balade en sa compagnie. 

 

Partager cette page

Repost0