Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Jeu-concours : le prix d'Hermione

La gagnante de ce prix est madame Colette Caloone de Vieux-Berquin. Cet été, une rencontre sera organisée en son honneur. Bien sûr, elle vous sera relatée. En attendant, Hermione adresse ses remerciements à l'ensemble des participants. Aucun d'eux n'ayant démérité, le choix du jury s'est avéré difficile. Vous trouverez, ci-après, le texte primé dont l'humour a bien plu à Hermione :

Femme sur une échelle

- Hermione, qu'est-ce que tu fabriques, à sept heures du matin, perchée en haut d'une échelle, dans une maison qui n'est pas la tienne ? 

- Chut ! tais-toi, je suis en train d'enquêter pour le compte d'Eudocie, une voisine. Elle est partie chez sa mère et a quelques doutes sur la fidélité de son mari. Trente-cinq ans de mariage, ça peut donner envie à certains de changer de décor. Ne reste pas là, toi. Tu veux me faire remarquer ou quoi ? Je suis ici incognito.

- Incognito, incognito, c'est vite dit. Il y a quand même une dizaine de personnes qui observent ton manège et, parmi elles, le maire. Côté discrétion, tu repasseras. Dépêche-toi donc de descendre avant que quelqu'un n'appelle la police.

- T'en as de bonnes, toi, j'ai la manche coincée dans un clou.

Pin-pon, pin-pon…

Trop tard, voilà Hermione embarquée par les flics. 
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article