Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le pingouin et le père Noël

L'an dernier, pour les fêtes, Hermione m'a offert un père Noël musical d'origine étrangère. Il est du genre marrant, puisqu'il sait jouer de l'accordéon et remuer son popotin. Il chante aussi « Petit papa Noël » . Malheureusement pour moi, elle ne l'a pas rangé dans sa boîte une fois les fêtes terminées. Non, elle le fait chanter soir et matin et moi, inévitablement, ça m'arrache des larmes. Aussi, ai-je souvent des envies de meurtre ! 

Cette année, elle m'a gâtée en me ramenant un pingouin, un pingouin noir et blanc venu tout droit de Chine. C'était marqué sur l'étiquette. Vous imaginez le coût en frais de déplacement ! Ne sachant pas trop où le mettre (il fait quand même un mètre de haut ! ), je l'ai finalement installé dans l'entrée de l'appartement. C'est donc lui qui accueille les visiteurs et Hermione, tout naturellement, l'a baptisé Nestor en hommage à Tintin.

Je suis déjà très attachée à ce fidèle et sympathique serviteur qui grâce au ciel ne chante pas. Je l'ai vraiment échappé belle sur ce coup-là ! Mon bel alcidé aurait très bien pu baragouiner la danse de ses potes, les canards.

Depuis, je cherche en vain un célèbre monsieur et sa belle marinière. Il est, paraît-il, fort occupé. Une question en effet me taraude. Ils sont où, les papas Noël et les pingouins français ? Ils sont où ?

Bientôt, un deuxième jeu-concours.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article