Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

"Cachotteries" est le premier roman d'Anne Gerbedoen, une fiction qu'elle a souhaitée drôle et tendre, éloignée des noirs clichés qui souvent caractérisent la littérature policière.

Des voies du Seigneur impénétrables et en couleurs

Voici une annonce paroissiale plutôt surprenante, extraite d'une feuille d'information balioloise : « Une communauté de Prémontrés de la Canonie Notre-Dame-de-l'Assomption de Kinshasa (République démocratique du Congo) est nommée en responsabilité curiale des deux paroisses du secteur. »

- Dieu, que tout cela est dur à retenir ! m'a confié Hermione, ce matin. En tout cas, j'adore l'idée d'être bientôt évangélisée par des prêtres africains. L'un d'entre eux s'appellera-t-il Desneiges, comme dans mes Cachotteries ? Ce serait bien le diable quand même ! a-t-elle encore ajouté en souriant. Personnellement, j'ai vraiment hâte de rencontrer ces nouveaux migrants et de respirer le vent du renouveau qu'ils feront inévitablement souffler sur la terre de Flandre. Bienvenue à eux.

Le changement, c'est comme un voyage, on ne peut jamais savoir ce qu'il nous réserve. Source d'appréhension, il est aussi et surtout chemin d'espérance.

Photo : Une girafe et un éléphant ont eux aussi quitté leur terre d'Afrique pour venir s'installer à l'entrée de l'église balioloise Sainte-Ambroisine-des-Monts. Quel beau geste d'amitié de leur part, quelle gentille attention !

Bientôt, création d'une nouvelle page qui aura pour nom "Remerciements".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article