Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

La crise du troisième âge

Ce matin, Hermione m'a fait cette étonnante déclaration :

- C'est terrible, m'a-t-elle dit, depuis quelque temps, je regarde régulièrement Questions pour un champion à la télévision. J'ai pourtant longtemps pensé que ce jeu était réservé aux seniors. Je suis donc entrée dans cette catégorie de population et m'en suis point rendu compte.

Entre nous, que ne va-t-elle pas parfois imaginer ? Même si l'émission nécessite un excellent niveau de connaissances en tous genres, il n'y a pas que le troisième âge qui s'y s'intéresse, fort heureusement. La curiosité intellectuelle concerne tous les âges.

Non, le problème vient plutôt d'une couverture chauffante que mon amie vient de recevoir pour son anniversaire. Quand elle s'y prélasse, elle a le sourire aux lèvres d'une parfaite bienheureuse. Or, la frilosité n'est-elle pas l'un des signes avant-coureurs du vieillissement ?

Et quand je la vois marcher avec des cannes sur la plage de Malo-Dunes, je m'interroge et m'inquiète encore. N'aurait-elle pas basculé dans le troisième âge ? Et pourtant, les jeunes aussi pratiquent la marche nordique.

En réalité, mon amie n'est pas complètement caduque, elle craque seulement un peu par-ci, par-là. En fait, tout ce propos prouve uniquement qu'il n'est jamais évident de ranger les gens dans des cases. Et ça, c'est plutôt rassurant !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article