Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Une balade qui vire au cauchemar

Hermione aime beaucoup se balader non loin de l'eau. Aujourd'hui, elle emprunte un chemin champêtre au bord de la Lys. Son amie Prudence et son chien Sais-pas l'accompagnent. Même en liberté, l'animal est plutôt obéissant. Il va et vient, jamais très loin, en gardant soigneusement un œil sur sa maîtresse. Celle-ci a toujours cherché à parfaire son éducation. Ainsi lui a-t-elle récemment appris à distinguer la droite de la gauche, et à cesser les bêtises au mot « stop ». Malheureusement, le chien est aussi imprévisible qu'elle. C'est donc une phrase toute bête qui déclenche la catastrophe :

- Sais-pas, après la passerelle, on tournera à gauche.

Immédiatement, celui-ci s'exécute. Épouvantées par le bruit d'un gros plouf, les deux copines n'en croient pas leurs yeux. Leur cher Sais-pas a viré de bord bien trop tôt. Comment faire pour le récupérer ? Elles ne savent pas nager. 

C'est donc une Hermione aux quatre cents coups qui interpelle le premier passant venu. Elle n'hésite pas à  l'entraîner jusqu'au lieu du drame en l'empoignant pas le tee-shirt. Heureusement, le quidam est un beau et vigoureux jeune homme qui n'hésite pas une seconde à se jeter à l'eau. Et ce sont deux vieilles et frêles femmes qui se chargent de le remonter à la surface.

Ouf ! le sauveur serre contre lui un toutou penaud, mais  ravi. Je vous laisse ici imaginer la joie des retrouvailles, une joie pourtant de courte durée. Ne faut-il pas rapidement apporter une assistance revigorante aux deux rescapés ?

 

 

Une seconde opération « sauvetage » est aussitôt mise en place et Hermione s'en charge avec grand bonheur. Ne vient-elle pas de retrouver une partie de son petit cœur ?

 

J'ai parfois l'impression que mon amie donne des sueurs froides à son ange gardien tellement elle le sollicite.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article