Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Derniers instants : lors du décès d'une personne, l'ouïe est le dernier sens à rester actif et la vue fait défaut en premier. On ignore le nom du malheureux qui s'est exprimé à ce sujet.

Au Moyen Âge, le fait de se serrer la main apportait la preuve de l'absence d'une arme. On montrait ainsi patte blanche en quelque sorte.

Vie animale : la mante religieuse doit son nom au fait qu'elle joint ses pattes avant, comme dans un geste de prière. Elle n'est pourtant pas toujours charmante avec son conjoint.

Étrange rumeur : le château de Fougeret dans la Vienne serait un château hanté. Le conditionnel est ici employé, car Casse-grain ne prétend pas aller vérifier. 

 

À vos porte-monnaies ! Une pièce belge ratée de 2 euros présentant l’Atomium peut valoir jusqu’à 500 euros. Souvent, les choses acquièrent davantage de valeur lorsqu'elles ont un défaut. C'est toute la richesse de la différence.

 

Citation : « Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. » Lao-Tseu. 

En 1637, en Hollande, la tulipe a été à l'origine du premier krach boursier de l'histoire. C'est dingue, le monde peut aussi s'effondrer avec de simples fleurs !

Vocabulaire : la grigne désigne la couleur dorée du pain bien cuit. « Ce type de pain est meilleur pour la santé »,  prétend un Casse-grain qui veille toujours au grain.

Petite histoire dans la grande : pendant la dernière guerre, les joyaux de la couronne britannique ont été cachés dans une boîte à biscuits au château de Windsor, enterrés sous une sortie secrète. Même la jeune Élisabeth l'ignorait. À rares confidences, secret bien gardé.

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article