Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Rien ne se perd, tout se transforme

Dans le jardin des Montbaillard, un salix a rendu ses dernières gouttes de sève. Bien sûr, Hermione s'oppose farouchement à son abattage. Souhaitant absolument lui offrir une nouvelle vie, elle imagine aussitôt une reconversion. « En attendant de voir courir sur lui un rosier grimpant, il fera un magnifique perchoir pour la gent volatile», se dit-elle.

Ne voulant garder de lui que l'essentiel, elle le taille donc sévèrement. Selon elle, un aspect aérien se fondant bien dans l'environnement devrait faire oublier un peu sa tragique disparition. Et comme vous pouvez le constater sur la photo, elle y ajoute une petite touche personnelle. L'arbuste est à peine reconnaissable. Et même s'il a perdu sa splendeur d'antan, il n'en demeure pas moins charmant. Qu'en pensez-vous ?

Elle n'a pas fait trop fort sur ce coup-là. Moi, je voyais bien le cher disparu retrouver une seconde jeunesse grâce à un nouvel habit vert réalisé sur mesure avec de la belle peinture. Mais mon amie n'a pas osé. Peut-être redoutait-elle son possible enlèvement par des hommes en blanc officiant non loin de chez elle ? On aimerait souvent faire des choses dans la vie. Malheureusement, la crainte du qu'en-dira-t-on bêtement nous en empêche. C'est ballot !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article