Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Amère déception : « En se penchant vers ses patients, l'infirmière montrait ostensiblement une opulente et très accueillante poitrine. Malheureusement, la femme n'était plus toute jeune ! » Ce récit nous fait oublier l'essentiel. Piquait-elle bien au moins ?

Au tribunal, un avocat interroge un témoin : 
-  Madame, vous avez été fille publique…
- C'est une erreur de jeunesse qui remonte à bien longtemps !
- Sachez, Madame, que le titre de fille publique est comme celui de ministre, on le conserve toute sa vie. 
Quel que soit le milieu auquel on appartient, une étiquette est souvent très difficile à décoller. 

Confession intime : « J'aime les chaussures, je suis très pointilleuse. » À ce sujet,  Imelda Marcos, l'ex-première dame des Philippines, en était carrément dingue puisqu'elle collectionnait cet accessoire de mode par milliers. Encore une qui ne connaissait pas monsieur Modération ! C'est pourtant un type bien qui ne veut que notre bonheur.

À l'hôpital  : un patient dit à son médecin :
- Dites-moi la vérité, docteur, je suis assez fort pour l'affronter.
- Eh bien… c'est le moment de penser à mes honoraires. Demain, il sera trop tard.
Pour savoir ce que les gens ont vraiment dans le ventre, il faut parfois attendre que surviennent des circonstances particulières. Quel dommage !

Le saviez-vous ? Un stylo à plume peut parcourir 1,5 km et un stylo à bille, 2 km. Quant au crayon de papier, une distance de 55 km ne lui fait pas peur. Si ce dernier ne paie pas de mine, on peut longtemps compter sur lui. 

 

Comme une évidence : mettre le nez dans le caca des autres nous fait oublier le nôtre. Ce monde devrait donc sentir très bon, puisque chacun prétend que seul son propre parfum embaume la rose.

 

Petite histoire dans la grande : en 1131, le jeune roi Philippe de France décède suite à une rencontre brutale avec un pourceau tandis qu'il est à cheval. On interdit alors le vagabondage des cochons dans la ville de Paris. De nos jours, ces braves mammifères ont même disparu de nos campagnes. Casse-grain recherche donc « cochons » désespérément. 

Dans la Rome antique, Crepitus était prétendument le dieu des flatulences. Et ses fonctions n'ont sans doute pas contribué à sa popularité. 

Citation : « Ne disons pas du mal du diable : c'est peut-être l'homme d'affaires du bon Dieu. » Bernard Fontenelle. Prudence est mère de sûreté.

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article