Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Voiliers en mer du Nord

Selon Hermione, ce sont autant de petites virgules posées sur les lignes bleues d'un cahier d'écolier. Mon amie est atteinte d'un mal incurable qui remonte à l'enfance : la paréidolie. D'ailleurs, son clic-clac du 13 avril dernier est également là pour en témoigner.

Chez elle, tout est régulièrement prétexte à interprétation : un paysage, un nuage, des paroles, des bruits, de la fumée… Souvent, elle y aperçoit des formes humaines ou animales que nul autre ne voit. Et quand survient l'inattendu, elle peut aussi éprouver des sensations que personne ne ressent.

En ouvrant la porte vers d'autres horizons, elle met donc fin au règne de mondes incertains ou ambigus. Et lorsqu'elle surfe ainsi sur la vague des illusions, elle m'étonne toujours un peu, mon Hermione. Pas vous ?

P.-S. Photo prise à Malo-Dunes.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article