Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Citations : « Je pensais que la pire chose dans la vie était de se retrouver tout seul. La pire chose dans la vie est de se retrouver avec des gens qui vous font vous sentir tout seul. » Robin Williams. Et à ce sujet, le poète Pierre Gringore disait : « Mieux vaut être seul dans la vie que mal accompagné. »

Culture générale : quelle est la plus grande planète de notre Système solaire ? Réponse : Jupiter. Elle est tellement grosse qu'elle pourrait accueillir toutes les autres. On peut comprendre qu'il tape un peu sur le système, ce Jupiter.

Vocabulaire : l'adjectif « callipyge » fait référence aux belles fesses. L'appellation aussi est jolie.

Histoire : on a dit de Jacques de La Palice (1470-1525) : « Un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie. » Quelques siècles plus tard, ce glorieux soldat, maréchal de France, a vu son nom malencontreusement associé au terme de « lapalissade ».

 

Tchatche à Baliol :
- Chez vous aussi, vous dites une prière avant les repas ?
- Non, ma mère sait cuisiner.


Ce n'est pas la peine d'aller déranger le bon Dieu pour rien. Beaucoup trop sollicité, Il est en plein burn-out actuellement. 

Vous désirez ? Vous pouvez parfaitement demander à votre pâtissier un pet de vieille. S'il connaît bien ses produits, il vous servira un pet-de-nonne ou encore un beignet de vent. Il est très gourmand en mots, ce modeste gâteau.

Comme une évidence :
- Les ouragans ont toujours des noms de femmes. En effet, lorsqu'ils s'en vont, ils emmènent ta maison, ta voiture, les meubles, dixit Bernardin de Baliol.
Ceci n'est plus tout à fait vrai, car depuis la fin des années 80, les services spécialisés alternent prénoms masculins et féminins. Vent debout sont parfois les féministes !   

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article