Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Citation : « Ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons. » Jean Renoir. Et malheureusement, tout le monde considère qu'elles sont bonnes.

Tchatche à Baliol :
- Papa, c'est quoi l'amour ?
- C'est la lumière de la vie.
- Et le mariage ?
- La facture d'électricité.
L'amour n'est jamais censé nous faire perdre le sens des réalités.

Géographie : dans quel pays se trouve le lac Hillier dont l'eau est étrangement rose ? Réponse : en Australie. Et même recueillie dans un verre, l'eau conserve sa couleur.

Ça alors ! C'est le carmin qui donne sa couleur au biscuit rose de Reims. Il sert en fait de maquillage pour planquer les petits points noirs de la vanille présents dans la gourmandise.

 

Prémonition : 
- Je sens que ça va être long ces vacances scolaires.
Souvent, un simple coup d’œil renseigne sur bien des choses.

 

 

Le saviez-vous ? En janvier 2033, les permis de conduire cartonnés cesseront d'être valables en France. Et sur les nouveaux permis délivrés, les conducteurs ressembleront enfin  à ce qu'ils sont réellement.

Culture générale : quel sport le décret du 24 juin 1879 a-t-il rendu obligatoire à l'école ? Réponse : l'apprentissage de la natation. Hermione doit vraiment être très vieille, puisqu'elle ne sait pas nager. 

Affreux constat :
- J'ai créé un faux compte Facebook et j'ai dragué ma femme. Elle affirmait que son mari était mort depuis deux ans, dixit Clotaire de Baliol.
​ « Qui se ressemble s'assemble », dit un proverbe français.

En 1808, Napoléon a confié au peintre Jacques-Louis David la mission de dessiner les figures des cartes à jouer. C'était un grand touche-à-tout, ce Napo. Et aujourd'hui encore, nous lui devons bien des choses.

Anosteké.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article