Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Après Zip l'Ancien, voici Zip le Jeune

Il fallait un peu s'y attendre. La famille de Zip s'est agrandie. Et c'est au tour de Zip le Jeune de faire son entrée dans la vie d'Hermione. Comme son père avant lui, il vient d'apparaître à la fenêtre, histoire de bien regarder ce qui se passe chez elle.

Les pattes de devant posées sur la vitre, il tourne la tête un coup à droite, un coup à gauche pour mieux voir. Bien étrangement, ce visiteur plein d'attrait ressemble à un spectateur d'un match de tennis dodelinant de la tête. Et selon mon amie, ses jeux acrobatiques dans les branches des arbres et ses courses poursuites avec un copain des bois sont mille fois plus divertissants que les gestes rageurs et répétitifs de joueurs de tennis en sueur. Il s'agit là d'une bien étrange comparaison, je trouve.

Pourtant, il n'y a pas photo. Hermione et moi avons déjà choisi notre camp, celui de ce petit facétieux, rouquin et grand coureur. Quand se posent le charme, l'élégance et la délicatesse sur les cœurs, la séduction est assurément au rendez-vous. 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article