Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Séducteur malgré lui

Ce midi, Hermione et Bélisaire dînent au restaurant. Il n'y a pas la foule des grands jours, seules deux autres tables sont occupées. L'invitation de Bélisaire tient uniquement dans le fait qu'il en a un peu marre des pâtes aux brocolis que lui propose quotidiennement son épouse. Ainsi, même les bonnes intentions peuvent comporter une part d'ombre.

En douce, mon amie observe les autres clients et notamment un couple. L'homme est beaucoup plus âgé que la femme et Hermione subodore néanmoins qu'ils sont mariés. Lui a les cheveux grisonnants et le ventre bedonnant. Elle est plutôt jolie et surtout elle le sait. En effet, elle use de quelques stratagèmes : une mine alanguie, des airs affectés, une voix bien posée, un parfum entêtant...

- Nous n'allons pas encore partir en vacances aux Seychelles, s'écrie-t-elle d'une manière telle que tout le monde en profite. Cela ferait quatre fois, cette année. Trop, c'est trop !

« Certains ont de ces problèmes existentiels ! songe Hermione. Elle n'a qu'à choisir Malo-Dunes comme destination. Moi, j'aime bien. Ce n'est pas loin et il y a la mer aussi. Bélisaire ne connaît pas sa chance d'être tombé sur une femme comme moi, ni chichiteuse ni emmerdeuse. Personnellement, tant que j'ai ma ration de pâtes tous les jours et Malo-Dunes parfois en dessert, je suis heureuse. » 

Elle en est là de ses réflexions quand l'homme de sa vie lui fait part de son intention de se rendre aux toilettes. Amoureusement, elle l'observe partir et, visiblement, la belle inconnue est, elle aussi, prise d'un besoin pressant. Le temps semble bien long à Hermione qui n'a qu'une envie : finir son assiette. Ah ! voilà enfin son Bélis' de retour. Il a les joues rouges et l'air excité. Et tout en s'asseyant, il lui dit :

- Tu ne devineras jamais, Hermione ? Eh bien ! la femme qui vient de s'installer là-bas n'a plus aucun secret pour moi. En quelques instants, elle m'a raconté toute sa vie. La pauvre ! ce n'est guère évident de vivre encore chez son père à 28 ans. Elle est mignonne, tu ne trouves pas ?

- La pauvre ? Tu n'exagères pas un petit peu ? Ce papa-là veut quand même l'emmener aux Seychelles pour la énième fois. Et mademoiselle fait la fine bouche. Quant à son physique, c'est vrai, il me faut l'admettre, il est plutôt pas mal. Bon, et si l'on changeait un peu de sujet à présent ? On n'irait pas demain à Malo-Dunes ? Qu'en penses-tu ?

La seule idée d'échapper, encore un jour, aux pâtes aux brocolis d'Hermione réjouit le cœur de Bélisaire. Et tandis qu'il lève les yeux de son assiette, il aperçoit la fille en mal de confidences venir vers lui. D'un pas décidé, elle s'approche et lui tend un billet.

- Au plaisir de vous revoir Bélisaire, déclare-t-elle en le quittant promptement.

Hermione est soufflée. Quant au sieur Bélisaire, il n'en mène pas large. Il se sent bizarrement dans la peau d'un gamin pris en faute et, malheureusement pour lui, son confesseur n'est rien d'autre que sa femme. À peine ose-t-il toucher le fameux papier. Il le faut bien pourtant, car une terrible tempête intracrânienne vient de s'abattre sur Hermione.

- Tu vas rire, lui dit-il, tout en parcourant la missive. Cette demoiselle vient de me laisser son numéro de téléphone. Elle ne doit vraiment avoir personne à qui parler. 

- Comme tu le vois, je suis absolument morte de rire. Si j'avais cinq minutes, je ne manquerais pas de la plaindre cette pauvre petite fille riche, si extraordinairement culottée. Te rends-tu seulement compte du drame qu'elle traverse ? Être amenée à séduire un senior rencontré aux toilettes, c'est vraiment pathétique. Allez, trinque plutôt avec moi, mon vieux Bélisaire, et parle-moi un peu de ta vie, de tes états d'âme... Visiblement, c'est un bon truc pour faire du gringue et, fâcheusement, je l'ignorais. On apprend à tout âge, hein ? mon vieux.

Entre nous, je pense que ce pauvre Bélisaire sera taxé de vieux quelque temps encore. Pourtant, se faire draguer à un âge avancé n'est rien d'autre que le signe d'un bon état de conservation. Et pas mal d'anciens n'ayant plus cet honneur en rêveraient sans doute. Alors, de quoi se plaint-elle exactement, cette Hermione ? De n'avoir pas de problème de vessie, de n'avoir pas digéré un fichu bout de papier ou d'avoir épousé un séducteur malgré lui ? L'ennui, avec les ennuis, tient souvent au fait qu'on les imagine. Et parfois, on peut même en faire tout un plat.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article