Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Des courses peu ordinaires

Au supermarché, Hermione fait comme tout un chacun. Elle parcourt les rayons à la recherche de produits, en remplit son caddie et une fois parvenue à la caisse, dépose toutes les marchandises sur le tapis. Puis après avoir partagé quelques mots gentils avec la caissière, elle règle ses achats, est heureuse de les ranger dans le coffre de la voiture.

Mais avec Hermione, aujourd'hui est souvent un autre jour. Car une fois tous ses achats bien casés dans le coffre de Gertrude, elle s'interroge. Elle ne se souvient pas avoir sorti la carte bleue. N'aurait-elle pas oublié de payer, par hasard ? Pourtant, ni l'hôtesse de caisse ni l'agent de sécurité n'ont crié « au voleur ! »

Quelle bande de branquignols ! se dit-elle. Ah ! elle est belle, la conscience professionnelle de nos jours. Je n'ai plus qu'à remettre toutes les marchandises dans le caddie et retourner voir cette « brave » caissière. Quel temps perdu ! D'autres que moi auraient déjà pris la poudre d'escampette. Quelle pomme, tu fais Hermione ! Tu vas avoir l'air fin à rentrer dans le magasin avec un chariot plein. Que vas-tu raconter si le « fameux » agent t'interpelle ? Que tu es en charge du réapprovisionnement ? Il n'a d'ailleurs pas trop intérêt à me chercher, celui-là. Je ne suis pas d'humeur. On vit vraiment dans une drôle d'époque ! songe-t-elle encore. Quand on attend des gens qu'ils parlent, souvent ils se taisent ou ferment les yeux. Et quand on voudrait qu'ils se taisent, ils ramènent invariablement leur fraise, une fraise parfois aussi désagréable que celle du dentiste.

Pour ma part, je viens de trouver la raison pour laquelle mon amie est souvent dans la lune. C'est sans doute pour échapper à la réalité d'un monde tellement centré sur lui-même et si peu empathique. Quant à l'honnêteté, il faut s'y accrocher très fort pour la conserver, car elle peut très vite s'envoler. En tout cas, elle a été relativement bien élevée, mon Hermione. Ce qui fait qu'à l'usage, j'en suis plutôt contente.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article