Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Grisante poésie

Mon p'tit poème Un enivrant désir
a décidément beaucoup de chance,
car après la Communauté de communes de Flandre intérieure,
c'est au tour du réseau des bibliothèques de Caen
de s'être laissé griser
en lui décernant un prix,
un premier prix cette fois.

Encore ! diront les jaloux et les envieux.
Bravo ! crieront les gentils et les doux.
Bof ! chuchoteront les indifférents.
Bref, je les entends déjà !
Mais peu m'importe après tout,
car tous les voyages, les beaux moments de ma vie,
c'est à la poésie que je les dois.

Et si les villes de Bourg-en-Bresse, Lille, Lyon, Mamers, Metz, Paris, Poitiers, Saint-Amand-les-Eaux, Sartrouville, Valigny…
m'ont  livré un peu de leurs secrets,
elles ont surtout rempli mon coeur de bonheur.
En tout cas, je n'avais jamais fait Caen.

Je tiens donc à remercier les membres de ce jury normand
pour ce nouveau rayon de soleil
offert dans la grisaille de ce temps.

Ainsi, avait-elle raison maman Septine
quand elle disait :
« Vis ce que tu es,
fais toujours les choses par amour,
crois en toi et surtout en tes rêves,
laisse les ténèbres aux ténèbres
et accepte ton âme de poète.»
On devrait écouter davantage sa maman.

P.-S. Si vous souhaitez prendre une seconde cuite, sans danger pour votre santé, vous pouvez relire mon petit mot du 1er avril dernier.


 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article