Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Vie animale : avec des pointes de vitesse à plus de 100 km/h, le guépard est le félin le plus rapide du monde. En le comparant à l'homme, même Usain Bolt ne lui arrive pas à la patte. 

Question existentielle :
- La folie est-elle un cas de divorce ?
- Non, ce serait plutôt un cas de mariage.
À ce sujet, Einstein disait : « La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. » Parfois, Casse-grain envoie du lourd. Hermione vient d'attraper mal à la tête. 

En 2019, une banane scotchée à un mur a été vendue 120 000 dollars. L'histoire ne dit pas si le prix incluait celui du mur. 

Vie de couple :
Elle :
- J'ai envie de me payer un soutien-gorge.
Lui :
- Ça va, laisse tomber.
Hermione :
- Mais non, justement, il ne faut pas laisser tomber.

Petite histoire dans la grande :  c'est à Louise de La Vallière,  maîtresse de Louis XIV, que l'on doit le col lavallière. Cet accessoire vestimentaire, beaucoup porté par Hermione dans sa jeunesse, est aujourd'hui tombé en désuétude. Casse-grain n'a trouvé que cette photo pour vous le présenter. Et l'habit ne fait pas le moine.

Citation : « Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromages ? » Charles de Gaulle. Et depuis, en 2015, le très sérieux Centre national interprofessionnel de l'économie laitière en a recensé 1 200. Ne faudrait-il pas réfréner impérativement l'imagination des producteurs pour que la France devienne enfin gérable ?

Au restaurant : 
- Vous servez des nouilles ?
- Nous servons tout le monde, Madame.
C'est sans doute Hermione qui pose la question. Cette femme se nourrirait de pâtes à tous les repas.

En Équateur : ils mangent les cochons d'Inde cuits à la broche. Et malheureusement, Georges Marchais n'est plus là pour crier au scandale. Il le faisait si bien.

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article