Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Arsenic et vieilles poubelles

Avant 1884, les Parisiens jetaient leurs déchets dans les rues. Mais ça, c'était avant ! Car depuis, grâce à Eugène Poubelle, préfet de la Seine, l'enlèvement des ordures ménagères a été organisé, et le tri opéré. Quand une personnalité politique agit pour le bien de ses concitoyens, je pense que cela mérite d'être signalé. Voilà donc qui est fait !

 

 

Et pourtant de nos jours, les ordures polluent encore nos rues, car la malveillance tient toujours le haut du pavé. Dans les propos, dans les faits et gestes, on la trouve partout. Elle n'est rien d'autre qu'un pernicieux poison. Aussi pour vivre sainement, dans une odeur de propreté et d'humanité, le tri est plus que jamais d'actualité.

 

 

 

Seule la beauté des êtres et des choses nous fait du bien ! En conséquence, veillons toujours à soigneusement nous entourer, à ne pas salir cette bonne vieille planète Terre et, a fortiori, nos frères.


 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article