Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Analyse médicale gratuite

Pour bénéficier d'une telle analyse, certains prétendent qu'il suffit de faire pipi sous un arbre et d'en analyser les conséquences :

- Si des fourmis arrivent, vous avez trop de sucre.
- Si des mouches apparaissent : vous souffrez d'une infection.
- Si ça sèche trop vite : vous mangez trop de sel.
- Si vous oubliez de baisser la culotte : Alzheimer vous guette peut-être.
- Si vous pissez sur vos chaussures :  un petit contrôle de la prostate s'impose.
- Si vous ne vous voyez pas uriner : une diététicienne devrait vous aider à perdre du poids.
- Si vous en mettez plein le caleçon : Parkinson pourrait bien être votre ennemi.
- Si vous ne sentez pas l'odeur : Covid-19.

Même si ces tests ne puent pas que le bon sens, qu'en est-il concernant l'avenir de l'arbre ? Les pipis, dont beaucoup l'abreuvent, sont-ils bons pour lui ? Nous ne nous soucions jamais que de nos seules préoccupations et beaucoup plus rarement de l'impact que celles-ci peuvent avoir sur autrui ou sur l'environnement. C'est la triste et sempiternelle histoire du moi, je... qui n'englobe jamais le nous et qui, pire que tout, s'en fout.

En la matière, Hermione a tenu à se renseigner. Si donc vous avez à cœur de marquer le territoire d'un arbre, sans risque pour lui, il vous faut avant tout procéder à une dilution et compter un volume d'urine pour dix volumes d'eau. En clair, pour vos analyses, faites plutôt confiance aux laboratoires, ce sera beaucoup plus simple et surtout plus fiable.

Oui, je sais, cet article sort de l'ordinaire, mais Hermione tenait absolument à se pencher sur le sujet. En tout cas, grâce à lui, vous pourrez désormais laisser libre cours à vos envies en pleine connaissance de cause.

Alors, pipi ou pas pipi ? 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article