Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Le saviez-vous ? Qui a été la première artiste et la neuvième femme à recevoir la Légion d'honneur ? Réponse : la peintre et sculptrice française, Rosa Bonheur. Ne manquez pas de découvrir sa vie, ses œuvres.

 

À la cour d'Angleterre, quand la reine Élisabeth II veut faire comprendre à son entourage qu'elle s'ennuie, elle pose son sac à main sur le sol. Le langage codé peut s'avérer pratique. En effet, il évite plaintes, jérémiades et autres désagréables remarques souvent fatigantes pour autrui. Et il est plutôt commode pour celui qui ne le comprend pas. 

À vos marques ! Pourquoi, depuis 1913, les courses à pied se déroulent-elles dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ? En fait, ce sens a été jugé plus naturel et plus efficace, et les athlètes ont aussi voulu copier ce qui existait déjà sur les hippodromes. Ainsi, l'homme s'est-il contenté d'imiter le cheval.

Citation : « Avant de salir une personne, assure-toi d'être propre. »  Mamedi Sissoko. Et être propre sur soi, c'est important !

 

 

 

Dernier avertissement : « Vas-y, chante encore une fois à cinq heures du matin et je te bouffe. »

 

 

Au pays du fromage : la mimolette a été créée sous l'impulsion de Colbert pour concurrencer les fromages hollandais. Le pays était alors en guerre avec les Pays-Bas. Elle est traditionnellement produite dans la région lilloise. Cocorico !

Fiscalité : si l'on se trompe dans sa déclaration d'impôts, on peut réparer son erreur avec l'aide du site oups.gouv.fr du gouvernement. Et ceci n'est en rien une plaisanterie.

C'est moche ! Le docteur Thomas Harvey a procédé à l'autopsie d'Albert Einstein en 1955. Il s'est acharné sur le cerveau en le sectionnant en 170 morceaux et l'a ensuite conservé durant des décennies sans autorisation. Et tout ça pour avoir voulu percer les mystères d'un génie. À vous dégoûter d'en être un !

Innovation : connaissez-vous le réveil roulant ? Après la sonnerie, il vous appartient de lui courir après pour l'attraper. Ce qui n'est certes pas une mince affaire. C'est donc un truc à offrir à votre meilleur ennemi. 

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article