Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

En Finlande, il existe un championnat du monde de porter d'épouse. L'homme doit parcourir une distance de 253,50 mètres avec une femme sur le dos, pas obligatoirement la sienne. Il a surtout à charge de ne pas la laisser tomber, contrairement à ce qu'il peut parfois faire dans la vraie vie. Notons que la petite courageuse a la tête dans le derrière de son homme durant toute la course. Quant au vainqueur de la compétition, il gagne le poids de sa moitié en bière.

Le saviez-vous ? Le mur de Chambord, qui clôt le parc du château, mesure 32 km de long. Il encercle un vaste territoire qui est l'équivalent de Paris intra-muros. « Chambord, beau comme un palais de fée, grand comme un palais de roi », disait de lui Victor Hugo.

Comme une évidence : on a tous un cordonnier parmi nos voisins ou amis. Celui qui semelle de tout. Fuyons, fuyons sans cesse les cordonniers.

 

Ça alors !
- C'est bizarre ! votre commerce n'a jamais été inquiété par les casseurs. Quel est votre métier ?
- Je suis libraire.
Les délinquants auraient-ils des idées préconçues ? Ce serait ballot. Les livres sont de précieuses sources d'enseignement. 

 

 

À Washington, la Maison-Blanche a une superficie de  5 100 mètres carrés. Elle dispose de 132 chambres, 35 salles de bains, 412 portes, 147 fenêtres, 8 escaliers et 3 ascenseurs. Il a vraiment ses entrées partout, ce brave Casse-grain. Pourvu qu'il en revienne !

Citation : « Nul n'est plus chanceux que celui qui croit en sa chance. » Goethe. L'important n'est-il pas plutôt de croire en soi ?

Petite histoire dans la grande : pour l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche, qui a eu 16 enfants en 19 ans, l'accouchement de Marie-Antoinette fut particulièrement difficile. L'enfant ne voulait point naître et l'histoire lui donnera raison. L'impératrice profita surtout de sa fâcheuse posture pour se faire enlever deux molaires pourries, remplaçant ainsi un mal par un autre. 

People : Laeticia Hallyday vit le grand amour avec Jalil Lespert. Elle l'a même présenté à Johnny au cimetière. Quel bel exemple de délicatesse ! Beaucoup devraient s'en inspirer.

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article