Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Vie animale : chez les grues cendrées, les deux parents couvent les œufs à tour de rôle. Et les couples sont unis pour la vie. Ce sont de belles et grandes dames dont le corps est adapté pour voler longtemps et souvent.

Le saviez-vous ? Le vendredi 13 a sa propre phobie : la paraskevidékatriaphobie. Ce truc porte surtout la poisse pour le dire et pour l'écrire !

Délicate attention : depuis 1999, la commune de Sainte-Gemmes-sur-Loire permet aux rennes du père Noël de paître sur son territoire. Il ne faut pas rêver. Ce droit leur est accordé à titre tout à fait exceptionnel.

Comme une évidence : souvent, les gens prennent l'avion comme pour rire et pourrir surtout l'environnement.

Citation : « Tout ce que j'ai fait de bien dans la vie, je le dois à ma mère. » Louis XIV. D'ailleurs, à l'annonce de la mort de celle-ci, ce grand roi est tombé dans les pommes. On peut être un grand et rester un enfant.

Génie créateur : Thomas Edison a déposé plus d'un millier de brevets aux États-Unis. Ceux-ci concernaient principalement les télécommunications et l'électricité. Chez cet inventeur, tout était donc une affaire de contact.

Vocabulaire : dans la phrase : « Peu me chaut » quel verbe est conjugué ? Réponse : chaloir, c'est-à-dire : « Peu m'importe ». Cette expression tombée en désuétude ne mériterait-elle pas d'être replacée dans nos conversations ? Mais après tout, peu me chaut. 

En Mongolie, les marmottes sont un plat de fête. En France, c'est souvent le chapon qui passe à la casserole. Ne pourrait-on pas laisser ces petites bêtes un peu tranquilles ? 

Botanique : découvrez le pin colonnaire. En Nouvelle-Calédonie, il pousse droit à la verticale. Dans les autres zones où il est cultivé, il pousse en se tournant toujours vers l'équateur. Et plus l'éloignement est important, plus l'inclinaison est forte. En fait, ce brave reste attaché à ses racines. 

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article