Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Un mot pour un autre

Aujourd'hui, lors d'un après-midi « cartes » avec son ami Télesphore, Hermione a plutôt la poisse. Comment prendre la main à la belote quand les belles cartes manquent à l'appel ? Histoire de la titiller un peu, Télesphore lui sort sa phrase favorite « dégourdi, ça s'apprend ».

 

 

Il est marrant, cet homme-là ! Le jeu n'est-il pas comme la vie, une simple question de chance ? De nombreuses fois encore, Hermione passe son tour, tant et si bien que son ami  lui déclare :

 

 

- Nous sommes en train de perdre, Hermione, il faudrait peut-être réagir et te décider à jouer. Nous avons déjà trois parties de retard. 

- Tu sais, Télesphore, je ne suis pas dans une période « chaste » actuellement, lui répond-elle, sur un ton profondément abattu.

Et c'est l'air interloqué de ses compagnons de jeu qui lui fait préciser :

- Oh ! arrêtez un peu de me regarder ainsi. Vous m'aviez très bien comprise, je voulais juste dire « faste ». 

Et bizarrement, une fois l'effet de surprise passé, les choses vont beaucoup mieux pour Hermione. Elle a enfin la niaque. C'est donc d'une main de maître qu'elle met complètement  K.-O. ses adversaires. C'est sûr, il vient toujours un moment dans la vie où la chance finit par tourner. L'important étant de ne jamais la laisser passer. 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article