Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Citation : « N'allez jamais chez un docteur dont les plantes de la salle d'attente sont mortes. » Erma Bombeck. C'est déjà un mauvais présage. 

Le saviez-vous ? Quel serpent dit « réticulé » est capable d'avaler un singe ou un cochon sauvage ? Réponse : le python. La gloutonnerie, un mal qui touche nombre d'individus, même les humains !

 

 

En 1925, quel monument parisien, Victor Lustig a-t-il vendu au très naïf André Poisson ? Réponse : la  tour Eiffel. Le poisson était quand même un peu gros et l'escroc un sacré loustic.

 

 

Question pertinente : quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut-il changer de chêne ? Souvent, dans une question se trouve la réponse. 

En Suisse, au 16ème siècle, l'interdiction de porter des bijoux a obligé les joailliers à vendre des montres. Le plus important dans une vie n'est-il pas de savoir rebondir  ?

Bienheureux Antarctique ! Depuis un traité de 1959, aucun pays ne peut revendiquer la propriété de cette partie du monde. Il bénéficie ainsi d'une paix royale.

 

Innovation : l'ingénieur britannique George Stephenson a inventé un système pour redresser les concombres. On ignore si le système fonctionne aussi pour les cornichons. C'est pourtant important !

 

Instant d'émotion : un beau matin de septembre 2050, Théodore ouvrira le dernier emballage de papier-toilette que ses parents avaient acheté en 2020. Et ce sera pour lui un grand soulagement. Un héritage, c'est parfois lourd à porter.

Vive la France ! Découvrez le Parc régional du Marais poitevin et ses nombreux cours d'eau. Autrement appelée la « Venise Verte », cette région est digne d'un décor de carte postale.

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article