Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

À vos souhaits...

À l'aube de ce nouveau temps,
j'ai cherché comment vous présenter mes vœux
d'une manière peu conventionnelle,
loin des sentiers battus.

 

 

 

Dans la malle d'Hermione
au millier de poèmes,
j'ai ainsi trouvé pour vous
ce petit rêve de ciel
pour le moins intemporel.
Écrit depuis longtemps déjà,
il soigne les plaies au cœur
et les blessures de l'âme
que chacun porte en soi
telles des déchirures.

 

 

 

 

Si un jour, vous vous réveillez,
entouré de fantômes impossibles à aimer,
prenez une gomme toute douce,
tellement douce,
que vous effacerez la poussière
attachée à votre cœur embué.

Si la vie vous malmène
et vous fait trop de peine,
faites un rêve d'ami très fort,
tellement fort,
que vous apercevrez
un gentil laboureur
ensemencer de fleurs
les charbonneux sillons
de vieux jours sans couleur.

Si votre âme se désespère,
sous le poids de larmes amères,
fermez les yeux souvent
tellement souvent,
que vous entendrez 
les seuls mots qui font vivre,
le joyeux chant de rires éclatants.

Et si vous suspendez
ce vieux rêve de ciel
sous le gui des jours à venir,
il s'épanouira et les fera briller.
N'en doutez jamais.

De tout cœur, excellente année
sans atchi, atchoum
et à vos souhaits...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article